vrijdag 1 mei 2015

La langue Française (gedichtachtigheidje)



Tu sais, je t’ aime même si tu m’as fait mal
Je t’aime tu sais, même si je t’ai hai
á l’école. Le son des mots prononcés
me faisaient tant de douleur.
Cependant très paradoxe
parler le francais me fait sentir
de nouveau á la maison
même si je me sens tout à fait à ma place
dans les Pays Bas. Mon Pays.
Mais toi la France, tu es
une des á la maison d’autrefois.
Je me souviens de tes odeurs, tes sons
et le goûter quand on rentrait de l’école.
La cadence du train à vapeur avec le loco
de la Gare du Nord á La Barre Ormesson.
Je me souviens même du ticket,
et je pleure  parceque je négligeais si souvent
maman qui m’attendait les bras ouverts.
Ah maman, pardonne moi,
je t'offre un grain de muguet
pour ce premier jour du mois de mai.

Je  voyage de nouveau
et je reviendrai, Paris, avec ma fille
tu nous verra  Au Quai de l’ Ésperance.

2 opmerkingen:

Tilly Kuiper zei

http://1jour1actu.com/info-animee/comment-est-nee-la-langue-francaise/

Tilly Kuiper zei

😊👍🏼eerst ga ik alleen🍀.